Krisztina Szabó, mezzo-soprano

Informations générales

Site officiel

Biographie

La mezzo-soprano hongro-canadienne Krisztina Szabó est très en demande en Amérique du Nord et en Europe en raison de son talent musical et sur scène inouï. Elle est connue pour ses interprétations de musique baroque ainsi que pour la promotion et l’interprétation d’œuvres canadiennes contemporaines.

Krisztina Szabó a chanté avec le San Francisco Opera, l’Opera Philadelphia, le Stadttheater Klagenfurt et le Wexford Festival Opera. En 2018, elle a fait ses débuts avec le Royal Opera et le Netherlands Opera dans le nouvel opéra de George Benjamin, Lessons in Love and Violence, dont l’enregistrement a reçu une nomination aux prix Grammy pour le meilleur enregistrement d’un opéra.

La carrière de Krisztina Szabó l’a amenée sur toutes les plus grandes scènes d’opéra et de concert du Canada. Elle chante souvent avec la Compagnie d’opéra canadienne, le Vancouver Opera, le Tapestry Opera, Early Music Vancouver et le Tafelmusik Baroque Orchestra.

Elle a été nominée deux fois pour prestation remarquable aux prix Dora et a joué dans Kopernikus (Claude Vivier) avec Against the Grain Theatre (Toronto), une production qui a remporté un prix Dora pour le meilleur ensemble.

Sa discographie inclut New Jewish Music, Vol. 3 (Analekta), Ana Sokolovic – Sirens (Naxos) et Where Words and Music Meet de Talisker Players (Centrediscs).

Ses projets numériques comprennent Le Château de Barbe-Bleue de Bartók (Judith) avec la Compagnie d’opéra canadienne, The Voice of Vivaldi du Tafelmusik, Arias and Antics du Festival of the Sound, Wesendonck Lieder de Wagner avec le Vancouver Opera et An Italian Baroque Festive Celebration avec Early Music Vancouver. De plus, elle interprétera un récital pour le Chan Centre for the Performing Arts, Behind the Keys avec le Vancouver Bach Choir, et S.O.S. Sketch Opera Singers du Tapestry Opera.

Krisztina Szabó est professeure adjointe de chant et d’opéra à l’école de musique de l’Université de Colombie-Britannique.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2024 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :