Klô Pelgag, auteure-compositrice-interprète

Informations générales

Site officiel

Biographie

Klô Pelgag s’impose comme une sibylline bouffée d’air dans le paysage musical québécois. Né à Sainte-Anne-des-Monts, en 1990, sous le nom de Chloé Pelletier-Gagnon, l’artiste a très tôt enchaîné les succès en raflant des prix au Festival de la chanson de Granby et au Tremplin de Dégelis. À la suite de la sortie de son premier album, L’alchimie des monstres (2013), elle est nommée Révélation de l’année, autant à l’ADISQ qu’à Radio-Canada, et Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros, en plus de recevoir le prix Barbara en France.

La naissance de son deuxième opus, L’étoile thoracique (2016), l’exhorte à trimballer de nouveau ses créatures en tournée, aux quatre coins de la francophonie. L’album lui vaut quatre Félix – pour 11 nominations – dont celui d’Auteur-compositeur de l’année, en plus du prix Félix-Leclerc de la chanson et du prix Rapsat-Lelièvre. En 2018, elle avait l’honneur d’être désignée Interprète féminine de l’année au gala de l’ADISQ.

Abordant la scène tel un vaste terrain de jeu, là où la consensuelle majorité cherche à faire miroiter la plus belle et polie version d’elle-même, elle plonge tête première dans le sens contraire. Un terrain qui se donne des airs d’arène, dans laquelle Klô Pelgag mène les troupes vers l’improbable. Un désir, tout sauf logique, de se surpasser dans la foudre et la frénésie. 

 

Inscrivez-vous à notre infolettre