Johannes Debus, chef invité

Informations générales

Site officiel

Biographie

Johannes Debus est le directeur musical de la Canadian Opera Company (COC) de Toronto depuis 2009, ayant été nommé immédiatement après ses débuts comme chef d’orchestre. À l’extérieur de la Ville Reine, il dirige régulièrement au Metropolitan Opera, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Staatsoper unter den Linden de Berlin, à l’Opéra de Francfort et au Santa Fe Opera.

Également à l’aise dans le répertoire symphonique, Johannes Debus s’est récemment produit avec le Cleveland Orchestra, les orchestres symphoniques de Houston, Baltimore, Seattle, Milwaukee, San Diego, Kansas City et de l’Oregon, les orchestres symphoniques de l’ORF de Vienne et de la Radio de Francfort, le Hallé Orchestra de Manchester et les orchestres symphoniques de Bilbao, en Espagne, et de Perth et de Tasmanie, en Australie.

Johannes Debus obtient son diplôme du Conservatoire de Hambourg avant d’être engagé comme répétiteur et puis Kapellmeister par l’Opéra de Francfort, où il acquiert un vaste répertoire allant de Mozart à Thomas Adès. En tant que défenseur de la musique contemporaine, il a collaboré avec des ensembles de renommée internationale tels que l’Ensemble intercontemporain, l’Ensemble Modern, le Klangforum Wien et Musikfabrik. Johannes Debus collabore étroitement et régulièrement avec le Royal Conservatory of Music de Toronto.

Inscrivez-vous à notre infolettre