Isabel Leonard, mezzo-soprano

Informations générales

Site officiel

Biographie

L’artiste récipiendaire de trois prix Grammy Isabel Leonard s’est établie comme l’une des interprètes les plus recherchées et une étoile des scènes et écrans du monde entier. Sa saison 2022-2023 a été marquée par ses débuts très attendus dans le rôle de Charlotte dans Werther, au Houston Grand Opera, sous la direction de Robert Spano, et en tant que Miranda dans The Tempest de Thomas Adès au Teatro alla Scala de Milan. Poursuivant sa collaboration de longue date avec le directeur musical du Saint Louis Symphony Orchestra, Stéphane Denève, elle joue Marguerite dans un concert de La damnation de Faust de Berlioz.

Durant la saison 2021-2022, elle a fait un retour au Metropolitan Opera, où elle a joué pour la première fois Der Komponist dans Ariadne auf Naxos, a repris le rôle de Chérubin dans la production de Richard Eyre de Le nozze di Figaro, et a joué le rôle-titre de la production de Cendrillon de Laurent Pelly. Isabel Leonard a aussi fait ses débuts dans le rôle-titre de Carmen dans la production de Francesca Zambello au Washington National Opera ainsi que dans celle du Santa Fe Opera.

Isabelle Leonard monte régulièrement sur les planches des plus grands opéras du monde, notamment le Metropolitan Opera, l’Opéra national de Paris, le Wiener Staatsoper, le Los Angeles Opera, le Bayerische Staatsoper, le Glyndebourne Festival Opera, le San Francisco Opera, le Festival d’Aix-en-Provence, le Salzburg Festspiele et le Teatro Comunale di Bologna.

Elle a obtenu le prestigieux prix Richard Tucker, et détient actuellement trois prix Grammy pour From the Diary of Anne Frank de Michael Tilson Thomas sous étiquette SFS Media, L’enfant et les sortilèges de Ravel chez Decca, et The Tempest du Metropolitan Opera avec Deutsche Grammophon.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2024 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :