Geneviève Lévesque, mezzo-soprano

Informations générales

Biographie

Reconnue pour sa voix à la fois puissante, chaleureuse et d’une grande beauté, la mezzo-soprano Geneviève Lévesque s’est classée finaliste dans de nombreux concours hautement renommés, en plus d’avoir reçu plusieurs prix et subventions. Elle a entre autres assuré les rôles de Maddalena, Zita, Marcellina, la Troisième dame, Suzuki, Flora, Inès, Carmen, Alisa, Lola, Dorabella et Mignon. La chanteuse a récemment effectué ses débuts européens dans le rôle de Geneviève (Pelléas et Mélisande) à l’Atelier lyrique de Tourcoing en France et ses débuts au Pacific Opera de Victoria dans le rôle de Berta (Le barbier de Séville). Elle a également interprété le rôle-titre de Samson et Dalila à l’Opéra de Rimouski et celui de Fenena (Nabucco) à l’Opéra de Québec.

Geneviève Lévesque est aussi très active au concert. Elle a notamment chanté dans le Chant de la terre de Mahler, les Zwei Gesänge et la Rhapsodie pour alto de Brahms, la Grand-messe de Gilles Vigneault, les requiem de Mozart, Donizetti et Verdi, la Petite messe solennelle de Rossini et le Gloria de Vivaldi. Au printemps 2019, elle interprétait la partie de soprano dans le Requiem de Fauré et dans Les sept paroles du Christ de Dubois avec le Chœur de Laval.

Geneviève Lévesque est titulaire d’un doctorat de l’Université McGill. Elle enseigne aussi sa passion pour l’art lyrique au Conservatoire de McGill et au Cégep de Saint-Laurent à Montréal.

 

 

Inscrivez-vous à notre infolettre