David Pomeroy, ténor

Informations générales

Biographie

Acclamé dans le monde entier pour sa voix riche et son registre supérieur palpitant, le ténor canadien David Pomeroy mène une carrière sous les feux de la rampe sur certaines des plus grandes scènes d’opéra et salles de concert du monde.

Le natif de Terre-Neuve a fait ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle-titre de Les contes d’Hoffmann aux côtés de la soprano Anna Netrebko, puis dans le rôle-titre de Faust de Gounod. M. Pomeroy avait déjà chanté Faust avec le chanteur basse James Morris dans le rôle de Méphistophélès dans la série annuelle de concerts « Met in the Parks ». Les engagements de M. Pomeroy pour la saison 2020-2021 à Denver, Calgary, en France, au Portugal et à Winnipeg ont été mis en attente en raison de la pandémie mondiale. Il a notamment interprété Florestan dans Fidelio, la Symphonie n° 9 de Beethoven, Psalmus Hungaricus de Kodaly et Bacchus dans Ariadne auf Naxos. En plus de son apparition avec l’Orchestre symphonique de Québec dans le Requiem de Verdi, une deuxième sortie dans le rôle-titre de Tannhäuser est prévue à Tokyo pour la prochaine saison et on a pu l’entendre récemment dans un concert de gala à Government House à St.
M. Pomeroy a interprété le rôle de Don José dans une nouvelle production de Carmen au Festival de Bregenz en Autriche et, au cours de sa dernière saison, il s’est rendu en Europe, aux États-Unis, au Mexique, au Japon et au Canada. On a pu l’entendre dans le rôle de Bacchus dans Ariadne auf Naxos à Stuttgart, dans le rôle de Paul dans Die Tote Stadt à Limoges, dans le rôle de Calaf dans Turandot à Tokyo et à la Nouvelle-Orléans et à Vancouver pour Faust. The Dreams of Gerontius d’Elgar l’a amené à Mexico et il était à Vancouver et au Bunkamura Hall au Japon pour la Symphonie n° 9 de Beethoven et à Winnipeg pour le Requiem de Verdi. On a pu l’entendre à Cologne, Varsovie, Seattle, Francfort, Vancouver, Chicago, Montréal, Glasgow, Toronto, Miami, Detroit et Édimbourg. Le CD  » Great Tenor Arias  » de M. Pomeroy est disponible sur Amazon Music et iTunes.

Inscrivez-vous à notre infolettre