David Martin, chef

Informations générales

  • Poste : Chef

Biographie

David Russell Martin, professeur de cuivres à l’Université de Montréal, connaît une carrière aussi diversifiée qu’intéressante.

Au cours de l’année qui a suivi l’obtention de son diplôme du Conservatoire de musique de Québec à Hull et de l’Université Northwestern, David Russell Martin a décroché le poste de premier trombone de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Il a enregistré deux albums, Spirit Dance et Stars and Stripes, avec le quintette Canadian Brass. Cet été paraîtra son premier album solo de trombone, intitulé Fleurs et épines. Dave Russell Martin est également un arrangeur renommé, tant pour des orchestres symphoniques (Montréal, CNA, Laval, etc.) que pour des artistes populaires et jazz. Il est aussi directeur et vedette de sa propre série de concerts populaires bien connus, Men with Horns, avec son ami le trompettiste Larry Larson.

Comme chef d’orchestre, David Russell Martin a comblé le poste de chef en résidence avec l’Orchestra London Canada dans les années 90, et depuis ce temps, il est chef invité avec les orchestres du Centre national des arts, Kitchener-Waterloo, Québec, Laval, Longueuil, Detroit et Windsor, entre autres.

Dave s’intéresse vivement au jazz. Il est membre du Christine Jensen Jazz Orchestra, de l’Orchestre national de jazz de Montréal et du groupe Trombones Actions. Il vit à Montréal avec son épouse, Vivian Lee, tromboniste à l’OSM.

Inscrivez-vous à notre infolettre