Aviva Fortunata, soprano

Informations générales

Biographie

La soprano italo-canadienne Aviva Fortunata, qui a été désignée à deux reprises comme l’un des 30 meilleurs artistes classiques canadiens de moins de 30 ans par la CBC, attire l’attention du monde entier grâce à son « timbre velouté et brillant ».

Au cours de la saison 2019-2020, Mme Fortunata a chanté le rôle-titre de Norma avec l’Opéra de Calgary, lors de ses débuts triomphants dans la compagnie « où sa force vocale, son registre supérieur brillant et son excellent chant colorature se sont fait entendre avec un effet palpitant. » Elle a été la tête d’affiche de Il trittico au Pacific Opera Victoria (2019) avant de rejoindre l’ensemble du Deutsche Oper Berlin pour leurs productions de Die Zauberflöte (First Lady), Il barbiere di Siviglia (Berta) et Nabucco (Anna).

Au cours des dernières saisons, Aviva Fortunata a été une présence notable sur la scène de la Canadian Opera Company. En plus de remplacer Sondra Radvanovsky dans Norma, elle a chanté Clotilde (Norma), la Première Dame (La Flûte enchantée) et est intervenue à la dernière minute pour chanter Third Norn et Gutrune dans Götterdämmerung.

Inscrivez-vous à notre infolettre