Anna-Sophie Neher, soprano

Informations générales

Site officiel

Biographie

La soprano germano-québécoise Anna-Sophie Neher a obtenu son baccalauréat au Conservatoire de musique de Montréal. Après s’être perfectionnée un an à New York sous la direction de Sanford Sylvan et de Dawn Upshaw, elle a complété une maîtrise à l’Université McGill avec Dominique Labelle. Durant ses années d’études, la chanteuse s’est démarquée dans plusieurs concours et a reçu de nombreuses bourses dont une de la Fondation Sylva-Gelber et une autre de la Fondation Jacqueline Desmarais. En 2017, elle a remporté le Concours OSM Manuvie et le très prestigieux Wirth Vocal Prize de l’Université McGill. Elle a également participé au Concours international de Montréal et au Concours international Mozart de Salzbourg.

Anna-Sophie Neher a récemment effectué ses débuts à la Canadian Opera Company de Toronto aux côtés de Thomas Hampson et de Karita Mattila dans le rôle de Lavia dans la création de Hadrian de Rufus Wainwright. À l’opéra, on a également pu l’entendre dans les rôles de Blanche (Dialogues des Carmélites), d’Adèle (La chauve-souris), de Pamina (La flûte enchantée) et de Belinda (Didon et Énée). L’année 2019 marque ses débuts avec l’Orchestre du Centre national des Arts dans le rôle de Barbarina (Les noces de Figaro).

En concert, la soprano a été soliste avec de nombreux ensembles dont l’Orchestre symphonique de Gatineau et l’Orchestre du Festival international de Lanaudière. On a entre autres pu l’entendre dans Carmina Burana de Carl Orff et dans la Messe en do mineur, la Messe du couronnement et le Requiem de Mozart.

Anna-Sophie Neher est présentement membre de l’atelier lyrique de la Canadian Opera Company.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre