Sélectionner une page

Adrien Perruchon, chef

Informations générales

Biographie

Lors de ses débuts extraordinaires avec l’Orchestre philharmonique de Radio France à l’auditorium de la Maison de la radio à Paris, Adrien Perruchon a prouvé sans l’ombre d’un doute qu’il avait un immense talent pour diriger ses collègues musiciens et obtenir des résultats musicaux incroyables. Il a travaillé avec des orchestres comme le Los Angeles Philharmonic, le Cleveland Orchestra, l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Orchestre national de Lyon, le Tapiola Sinfonietta, l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, le Düsseldorfer Symphoniker, le WDR Funkhausorchester, le NDR Radiophilharmonie Hannover, le Brussels Philharmonic, le Symfonieorkest Vlaanderen, l’Ulster Orchestra, l’Orchestre symphonique de Tokyo, le Mozarteumorchester Salzburg et le Wiener Symphoniker pour sa première au Musikverein de Vienne, ainsi que dans le cadre d’une tournée en Allemagne avec la violoniste Hilary Hahn.

Récemment, on a pu voir Adrien Perruchon lors d’une première au Concertgebouw d’Amsterdam avec l’Orchestre philharmonique des Pays-Bas; à la direction de la cérémonie d’ouverture de l’International Bruckner Festival de Linz; lors de ses débuts à Londres, au Cadogan Hall; et dans le cadre d’une tournée européenne avec Gautier Capuçon et l’Orchestre de chambre de Paris. Il a aussi dirigé pour la première fois l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, le Tiroler Symphonieorchester Innsbruck, l’Antwerp Symphony Orchestra, le Kymi Sinfonietta et l’Orchestre de chambre suédois.

Né en 1983, Adrien Perruchon a commencé sa formation musicale au piano avant de passer au basson et aux percussions plus tard dans sa carrière. Nommé timbalier solo de l’Orchestre philharmonique de Radio France par Myung-Whun Chung en 2003, puis de l’Orchestre philharmonique de Séoul, il a occupé les deux postes jusqu’en 2016. Durant les saisons 2015-2016 et 2016-2017, Adrien Perruchon a intégré le programme Dudamel Conducting Fellow avec le Los Angeles Philharmonic.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2022 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :