Hydro Québec
Accueil Nouvelles Nomination de la nouvelle présidente-directrice générale

Nouvelles

Nomination de la nouvelle présidente-directrice générale

Publié le 17 Août 2016

Nomination de la nouvelle présidente-directrice générale

Québec, le 17 août 2016 — C’est avec fierté que le président du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Québec, monsieur Jean-Yves Germain, annonce la nomination de madame Astrid Chouinard à titre de présidente-directrice générale de l’OSQ.

Madame Chouinard est diplômée de l’Université de Montréal en sociologie, en psychologie et en études cinématographiques en plus d’y avoir poursuivi des études en droit. Jouissant d’une réputation enviable dans le milieu culturel et musical au Québec, Madame Chouinard était jusqu’à maintenant directrice générale des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec, et ce, depuis 2010.

Au cours des vingt-cinq dernières années, elle a occupé divers postes de direction et de gestion au sein d’organismes culturels et philanthropiques majeurs dont la Fondation de l’Université Laval, la Fondation du Théâtre du Nouveau Monde, l’Association diabète Québec et l’Orchestre symphonique de Montréal.

Madame Chouinard a été vice-présidente du Choeur de Radio-Canada. Elle est membre du Comité Affaires & Culture de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, de l’exécutif de la Table de la musique du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches et du Groupe de recherche sur le développement des publics en musique au Québec (DPMQ). 

Madame Chouinard entrera officiellement en fonction à l’Orchestre symphonique de Québec le 22 août prochain, tout en assurant également une période de transition avec Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec. Madame Chouinard sera responsable de la réalisation de la mission, du développement, de l'administration et du fonctionnement de l’OSQ.

Au nom du conseil d’administration et de l’équipe de direction, nous félicitons Madame Chouinard pour sa nomination et lui souhaitons le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions et l’assurons de la collaboration de tous.

De plus, Monsieur Germain et tout le conseil d’administration tiennent à remercier madame Elizabeth Tessier qui a assuré l’intérim à la direction générale de l’OSQ au cours des 12 derniers mois. Madame Tessier a su relever les défis avec brio et assurer l’administration de l’Orchestre pendant son mandat. Madame Tessier demeurera au sein de l’orchestre à titre de directrice du marketing et des communications en plus d’assumer toutes nouvelles fonctions qui lui seront confiées dans le cadre de la mise en oeuvre du nouveau plan stratégique de l’OSQ.